des bobines de fil

Les PRATIQUES NARRATIVES colorent les PROCESSUS de questionnement, 

à la frontière entre le coaching et de la thérapie.

La pratique narrative est un processus narratif, qui permet d'accompagner une personne, en accordant une attention particulière à l'émergence d'une nouvelle histoire. Comme un tisserand, le praticien cherche et tisse avec le client les fils d'une histoire préférée.

 

Au milieu des histoires que nous nous racontons tous, le praticien est attentif aux récits, aux fines traces d'une histoire alternative où sonnent les désirs. 

L'émergence du code secret de l'âme, flèche pour mieux agir, permet au client de redevenir auteur de sa vie.

"Avec le coach comme avec le thérapeute, vous laissez retentir vos histoires afin d'éprouver la valeur d'une histoire préférée, qui vous met en vie. A partir d'un processus de relecture, vous déclenchez un processus de création. Il s'agit de mettre en formes votre histoire alternative, qui s'ouvre à présent, comme un premier pas dans le réel.

A vous de jouer et faire exister cette nouvelle histoire. A l'encre de l'âme, vous laissez jaillir l'élan créateur, quelque chose de simple : unoeuvre, faite de mots, notes, dessins, couleurs, soutenus par un travail symbolique tels qu'un Arbre de vie, ou un Carnet de voyage... Tout devient possible. Vous vous libérez, dans la matière."

Le travail relationnel produit un effet et ne s'en retourne pas sans avoir accompli son oeuvre : avec une signature, la vôtre.

+33 (0)6 23 52 40 81

©2018 by Les Spirales, Proudly created with Wix.com