Et si c'était l'heure de la page blanche, pour déplier les ailes ?

Quelle histoire ! Voici le printemps 2020, nous sommes encore stupéfaits de ce qui nous arrive à tous. Un déconfinement est en cours après un confinement : des mots dont nous ignorions tous le sens il y a 4 mois. 

Et nous nous baladons à nouveau, tandis que le virus ou les injonctions aux "gestes barrières" continuent de laisser tournoyer des ombres.

Jeunes, moins jeunes, nous sommes frères et soeurs de la sidération, nous nous frottons régulièrement les yeux. Où ? Quand, pourquoi et vers quoi ? Comment ça va se passer ? Qu'est-ce que je choisis ? 

Vers quoi nous retourner pour rassembler nos forces et repartir ? Et être prêts, attentifs, disponibles ? 

C'est bien l'heure de la page blanche, une matrice aussi puissante qu'un oeuf. 

Je relis mon propre confinement : en plus d'une vie familiale en éclosion, j'ai mis les mains dans la terre jusqu'à toucher les premières craquelures et pousses d'un joli potager, j'ai cousu des km de blouses, aux côtés de plus 3 800 personnes bénévoles... De fils en aiguilles nous avons fait naître main dans la main plus de 33 000 blouses en la France pour les soignants. Nous sommes devenus "les gens de la blouses", marqués au coeur par l'expérience du fil solidaire. Une expérience dans des étoffes tissées de fils de soi.

Depuis, je deviens celle qui m'attendait : scribe des confinements, artiste de l'oeuf, cette page blanche qui voit surgir les mots, les traits, les styles et les couleurs.

Je vous propose de travailler de cette façon : retrouver la force créative et solidaire qui vous attend :

Je vous accompagne de telle sorte que vous redeveniez auteur joyeux de votre vie. Ensemble, nous enfilons la blouse pour cuisiner, coudre, écrire, dessiner, tracer richement votre histoire alternative. 

Les mains dans la matière ou la puissance créative, vous retrouvez l'énergie, hop ! pour  retrousser les manches ! 



1 vue

Posts récents

Voir tout

+33 (0)6 23 52 40 81

©2018 by Les Spirales, Proudly created with Wix.com