Ibis rouge

Magali de FORESTA-OUDARD
Hypnothérapeute, Praticienne Narrative
Praticienne Ennéagramme

Artiste

Hypnothérapeute, certifiée à Hypnose Institute, après 18 ans de formation à la psychanalyse

Praticienne Narrative, certifiée à la Fabrique Narrative, Paris.

Praticienne en Ennéagramme, certifiée au CEE, Paris + Voyage du Héros et Ennéagramme, Bruxelles

Praticienne de la méthode MAP Réussite

Formée à la PNL, estime de soi et recherche de mission, Estimame - Jean Monbourquette

Formée à un parcours FOVEA Roger Wittoz IRDC

Formée à la Communication Non Violente

Formée aux arts du Vivant : théâtre avec l'Académie Oscar Sisto, chant avec Franck Sitbon + écriture scénique, création de spectacles

Master Histoire, Université Paris - Sorbonne

Master Communication Management International, IEMI

Depuis 2019 : Etudiante en Gestalt Thérapie à l'EPG, Ecole Parisienne de Gestalt

" Qui suis-je ?" 

"Historienne de formation, artiste de passion, spécialisée en communication, je suis devenue aujourd'hui hypnothérapeute, croisant l'intelligence de pratiques psycho-corporelles et trans-personnelles. Je travaille en cabinet libéral et aussi à l'hôpital Européen G. Pompidou en cancérologie. Je crois à la pleine santé, avec des approches soutenant l'allopathie existante. 

 

"J'accompagne les personnes, fragiles, stressées, angoissées à lâcher prise : lâcher le mental, découvrir la paix, éprouver l'élan créateur laisser vibrer l'immense potentiel des énergies, notamment à travers les états  de conscience élargis. 

Etre et se déployer, quelle joie !" 

2013 fut un tournant : de praticienne en Ennéagramme, puis praticienne narrative, je suis devenue hypnothérapeute, me  spécialisant dans les états  de conscience élargis :

Je m'appuie sur un parcours psychanalytique long : je suis accompagnée et supervisée depuis 20 ans par des personnes issues notamment de la psychanalyse ; je poursuis auprès de Martine Gercault, psychanalyste - psychothérapeute, devenue psychologue clinicienne,  praticienne EMDR, spécialisée dans les états de conscience amplifiés, notamment la respiration holotropique et la psychologie transpersonnelle,  avec le psychiatre Stanislav Grof. Certifiée par celui-ci, Martine Gercault a su établir un pont entre la psychanalyse, la psychologie transpersonnelle et différentes approches corporelles, ayant participé à de nombreux séminaires à l'Institut Esalen en Californie, avec la bioénergie, la danse primitive et la Gestalt Thérapie. Je bénéficie de son travail acharné et son accompagnement subtil. Je suis heureuse de marcher dans les pas de ce magnifique héritage : comme un tambour, à mon tour de laisser vibrer le son de ma couleur. La Gestalt thérapie est la voie de mon coeur, que je choisis pour consolider le parcours thérapeutique : me voici étudiante à l’Ecole Parisienne de Gestalt à Paris, pour donner forme à la présence.  

Je reçois dans mon cabinet à Garches (92) et Versailles (78), en plus de la consultation à l'Hôpital Européen G. Pompidou - Paris, en cancérologie, sous la responsabilité de l'Association ARTIC (Association pour la Recherche de Thérapeutiques Innovantes en Cancérologie)."

Magali de FORESTA - OUDARD

Serp-Arbre.gif