Ibis rouge

Magali de FORESTA

Praticien en Relation d'Aide

et Psychopédagogie

Mon histoire

Historienne de formation, artiste de passion, je suis devenue aujourd'hui praticien en relation d'aide, croisant l'intelligence de pratiques innovantes. Je crois que la bonne santé est pour tous, avec des approches soutenant l'allopathie existante. 

Je suis particulièrement sensible à cette époque en crise existentielle, attentive aux prises de conscience : je choisis d'accompagner les personnes, fragiles, stressées, angoissées à lâcher prise : lâcher le mental, découvrir la paix, éprouver l'élan créateur et l'immense potentiel des ressources et d'énergies, notamment à travers les états modifiés de conscience. 

Afin de re-devenir auteur de nos vies, ici, aujourd’hui, au milieu du monde d'après." 

 

Artiste, je suis formée aux arts du vivant : écriture, théâtre, chant, danse, mise en scène, dessin, peinture. Depuis 8 ans, j’accompagne mes clients par le soutien créatif, de telle sorte qu’ils trouvent en eux les ressources pour devenir plus forts. Les formes artistiques (voix, musique, crayons, pinceaux, bois, fil, laine et punch needle,…) sont des médiums : de la matière brut, soutenant le travail pas à pas, ancrant les passages, quand on a du mal avec les mots.   

L’Ennéagramme a ouvert pour moi le chemin vers une vie de SENS : j'ai poursuivi avec le Voyage du Héros, la Communication Non Violente, des outils et jeux d’aide aux choix, notamment pour les jeunes. J'ai choisi de croiser les intelligences des différentes pratiques pour enrichir la Relation d'aide ; je me suis formée et certifiée à la Pratique Narrative, je suis en cours de certification vers l'hypnothérapie et la Gestalt Thérapie : ces dernières rassemblent toute les expériences, soutenant les processus, les couleurs, libérant au présent les potentiels.

 

Je reçois dans mon cabinet à Versailles dans les Yvelines des hommes, surtout des femmes, des jeunes ou moins jeunes dans leur parcours d'évolution, des personnes en relecture de vie. J'aide des équipes à articuler ou exprimer leur identité, puisant leur énergie pour déployer leur agir. 

 

Le travail consiste à forer dans ce qui n'est pas conscient, guérir ce qui est blessé, favoriser la circulation de l’énergie, des émotions, l’émergence de l'élan de vie : l'ajustement créateur, le vivant.

Durant les séances, je prends soin de chaque personne, en difficulté psychique, relationnelle, affective, conjugale ou familiale, aidée de techniques protocolaires soutenantes et d'écoles de supervision.

Je suis attentive aux processus de déploiement.

Ensemble, nous devenons co-créateurs, à partir de ce qui vient. 

Magali de FORESTA

Serp-Arbre.gif

+33 (0)6 23 52 40 81

©2018 by Les Spirales, Proudly created with Wix.com